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I. PRÉSENTATION |
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K-DIS, Société Leader au Maroc dans la distribution des produits d'hygiène et d'entretien. |
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Sa force réside dans le contrôle parfait des différents aspects de son activité à commencer par l'importation de la marchandise pour finir par le positionnement des marques chez le détaillant, en passant par le respect total des produits manipulés. K-DIS s'est en effet engagée à maintenir à jour tous les moyens humains, logistiques, et techniques, nécessaires à l'optimisation de ses performances. |
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L'ambition permanente de K-DIS est de maintenir un contrôle total du marché marocain et des exigences et attentes du consommateur afin de préserver les intérêts de toutes les parties impliquées à savoir : le fournisseur/partenaire, K-DIS, le détaillant, et le consommateur. |
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L'ENGAGEMENT DE K-DIS: réunir tous les moyens nécessaires pour atteindre son objectif : la satisfaction totale du client. |
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L'OBJECTIF DE K-DIS: l'exploitation optimale du marché marocain et la satisfaction des fournisseurs, des partenaires et des clients |
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LA DEVISE DE K-DIS: un meilleur service, une meilleure qualité et un prix acceptable par l'ensembles des intervenants..
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II. LA FORCE DE VENTE |
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Parfaitement conscients des différents aspects du monde de la distribution alimentaire, les animateurs de K-DIS investissent dans le potentiel humain. En effet, une équipe professionnelle et motivée est un atout essentiel pour le succès de toute entreprise. Pour K-DIS, cette équipe est la clé pour l'introduction adéquate des produits sur le marché, pour l'évaluation des attentes et des appréciations du consommateur, et pour la définition des habitudes d'achat du consommateur marocain. Elle représente aussi la garantie d'une présence constante sur le marché, une bonne distribution et une bonne présentation des produits.
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K-DIS s'est établi les objectifs suivants :
- Avoir un réseau commercial dynamique
- Toujours satisfaire les attentes du consommateur
- Constamment rechercher de nouvelles opportunités
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La force de vente se compose comme suit :
- 9 représentants équipés de véhicules légers
- 3 livreurs équipés de fourgons de transport
- 3 merchandisers pour les hyper et les supermarchés
- 1 responsable spécialisé dans les circuits CHR
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III. L'OUTIL LOGISTIQUE |
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K-DIS est parfaitement consciente de la nécessité d'avoir une logistique cohérente et performante. C'est pour cette raison qu'elle a opté pour un investissement intégré : du stockage aux moyens de distribution. |
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La prise en charge des produits dans un cadre de travail qualifié de " service complet " nécessite un contrôle total de cette logistique un dédouanement rapide des produits dans des conditions optimum d'hygiène et de sécurité. |
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K-DIS a opté pour une gestion centralisée des achats et des livraisons des commandes afin d'optimiser les coûts et de garantir un approvisionnement rapide des différents points de vente. |
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Le dépôt principal de K-DIS a une capacité de stockage de 500 palettes et une capacité de 450 m3 de stockage à 18°C. La marchandise est stockée en palettes et gérée par un outil informatique très performant garantissant l'optimisation des commandes, le respect des dates de péremption des produits, et l'élimination des K-DIS, le meilleur moyen de répondre aux attentes du client est à travers des livraisons fréquentes à un prix compétitif. C'est aussi le meilleur moyen de garantir une présence permanente des produits sur les lieux de vente.
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IV. LES MARQUES GÉRÉES |
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Les marques suivantes sont gérées en exclusivité par K-DIS:
- SAINT MARC
- CALGON
- CALGONIT
- HENO DE PRAVIA
- BARANNE
- ABEILLE
- QUANTO
- VANISH
- INSETTE
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V. MARCHÉ |
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Le Maroc, un marché émergent dans lequel une présence s'impose.
- L'irréversibilité de l'ouverture du marché aux échanges commerciaux
- La demande grandissante pour des produits de qualité
- Le nombre croissant des chaînes de distribution dite "modernes"
- Le changement dans les habitudes alimentaires
- Un consommateur de plus en plus averti à la recherche de produits de qualité
- Un approvisionnement décroissant des marchés parallèles
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Population |
: 27.500 |
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PNB |
: 14 000 dh par an par habitant |
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Couverture du marché
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Casa |
Rabat |
Marack |
Agadir |
Tanger |
Fès |
TOTAL |
Taux couverture |
Hyper Marchés |
3 |
3 |
1 |
2 |
0 |
1 |
10 |
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Super Marchés |
96 |
18 |
5 |
7 |
5 |
5 |
136 |
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Épiceries
modernes |
350 |
280 |
220 |
230 |
150 |
150 |
1380 |
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Autres |
200 |
150 |
30 |
25 |
15 |
15 |
435 |
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Total |
643 |
451 |
255 |
262 |
170 |
171 |
1958 |
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